Foire aux questions

Retrouvez les questions les plus fréquemment posées par nos clients

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Qu’est ce que le SaaS ?

Le Software as a Service (SaaS) ou le logiciel en tant que service est un modèle qui permet d'externaliser intégralement les logiciels en les hébergeant sur un environnement sécurisé, et de les utiliser à la demande selon les besoins réels, en supprimant la gestion interne des différentes licences et versions des applications métier.

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Comment joindre l'assistance téléphonique ?

Vous bénéficiez d'un libre accès à l'assistance logicielle dans le cadre de votre contrat de maintenance.
Les appels sont reçus les jours ouvrés :

  • de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au jeudi
  • de 9h à 12h et de 14h à 17h le vendredi

En dehors de ces horaires, un serveur vocal ainsi qu'un répondeur est mis à votre disposition (vous munir de votre n° de client).

Vous pouvez également déposer une demande par fax : 03 26 21 39 00 ou par mail : ccas@implicit.fr.

 

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Quelles sont les prestations couvertes par votre contrat de maintenance ?

Le contrat de maintenance encadre les relations entre Implicit et la collectivité en définissant précisément le cadre d'intervention et les obligations de chacune des parties.

Les prestations de service devant être assurées contractuellement par Implicit sont les suivantes :

  • assistance téléphonique
  • maintenance corrective
  • maintenance évolutive

Ce service de maintenance est fourni en contrepartie d'une redevance annuelle payée par le client.

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Implicit est-il enregistré en tant qu'organisme de formation ?

Oui, Implicit a déclaré son activité d'organisme de formation auprès de la préfecture de région Champagne-Ardenne (déclaration d'activité n° 21510126151) et transmet chaque année un bilan pédagogique et financier.
A ce titre, les prestations de formation à la journée (6h minimum) sont exonérées de TVA (facturation émise en montant net de TVA).

 


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